Une caravane acoustique, éclectique, jubilatoire… Spectaculaire !

La Tit’fanfare CirKus croise les musiques du monde avec les arts du cirque… et propose une rencontre avec des personnages tout droit sortis d’une autre époque… qui vont à la rencontre des gens…

Une musique ensoleillée, festive et métissée, qui se pare des influences orientales, indiennes, des sons d’Afrique, d’Europe de l’Est et même des rumbas d’Amérique Latine… et qui donnent une sérieuse envie de danser !

Dans son sillage virevolte des artistes de cirques bondissants… des acrobates téméraires, des jongleurs fous, des échassiers haut perchés… qui invoquent parfois la magie du feu…à la nuit tombée…

Un mélange visuel et sonore enflammé ! Pour un spectacle haut en couleurs et en formes…

Le barnum festif d’une fanfare explosive….

                                                 Pour plus de vidéos, cliquez sur l’onglet vidéo!!

Nom du spectacle : La ‘tit fanfare CirKus
Artistes : 5 musiciens accompagnés d’artistes de cirques (acrobates, échassiers, jongleurs, pyrothenique …)
Durée : 3×20 minutes ou 1×45 minutes (fixe), à définir selon le contexte que vous souhaitez
Option : show de feu
Type : déambulation en caravane et/ou fixe (en intérieur ou en extérieur)
Événement : parade, défilé, animation de rue, marché, festival, événementiel…
Points forts : mobilité et adaptabilité, ambiance festive, qualité musicale,  visuel fort

La ‘tit fanfare Cirkus en quelques dates :

Festival HESTIV’OC 2015 (Pau, France) ; Festival en Beaujolais CONTINENTS et CULTURES 2015 (tournée en France) ; Festival de Théâtre de Rue 2015 (Lavandou, France) ; Carnaval de Montélimar 2015 (Montélimar, France) ; Fête de la Musique 2015 (Flers, France) ; Fête de la Ville 2014 (La Seyne Sur Mer, France) ;  Nouvel An  2013 (Gap, France)

 

La ‘tit fanfare CirKus, musique live, acrobaties, jonglage, feu …

La CARAVANE de La ‘tit fanfare CirKus…

Musique live, acrobaties, jonglage sous chapiteau…

La ‘tit fanfare CirKus, musique live, acrobaties, jonglage enflammé et jeux de feu au sol …

En extérieur, à la tombée de la nuit…

2015, La tit fanfare cirkus à FLAINE :

Une musique balkano-orientale, des costumes, une charrette et du feu… c’est la déambulation pyrotechnique en fanfare de la Compagnie du Faubourg et la Compagnie des 4 chemins sur Flaine Forêt. 
Allant de l’auditorium au départ des pistes, les Compagnies nous ont réservés bien des surprises durant cette déambulation : bataille avec un dragon, balades d’oiseaux enflammés, troubadour et jongleries.
Sur les balcons ou dans la rue piétonne, plus de 300 personnes ont évolué avec eux sur les rythmes des Balkans. Petits et grands en étaient émerveillés !

latitfanfarecircus--olivefeuOLIVIER CLEMENT, jonglage, feu, clown :

Comédien, jongleur, artiste de rue depuis 1998.

Il a travaillé dans la Cie Paradingdoum pendant 6 années. Depuis 2008, il joue en tant que comédien dans la Cie TouSamba’L.

Co-fondateur de la Cie du faubourg avec laquelle il propose plusieurs spectacles : « ROBERT ET JEANETTE » (comédie burlesque, jonglerie, accordéon, chansons) « L’ABUS DES SENS » (spectacle de feu)……..

La Tit'Fanfare Cirkus - Lucenay 1 juillet 2015 (31)

Loïc AUBET, mât chinois, acrobaties, échasses :

Formé à Piste d’Azur, a été également élève à l’école de cirque de Lyon. Il a suivi des stages de clown avec notamment la Cie Cétacé (Vincent ROBART et Yoram ALLON). Sa spécialité est le mât chinois, l’acrobatie et les échasses. il fait partie actuellement de la Compagnie de Courcirkoui. Il est aussi acrobate et échassier pour la Tit ‘ Fanfare.

Pamela LEIVA PEREZ, tissu, corde :

A commencé sa carrière en Amérique du Sud en tant que comédienne à « la Mancha » à Santiago du Chili (Pamela est chilienne). Elle est formée aux arts du cirque à Piste d’Azur . C’est un clown dans la vie et sur scène,  mais elle est aussi d’une grande grâce et poésie lorsqu’elle est sur ses agrès de prédilection : le tissu et la corde.

 

fathiBELGACEM FATHI, Djembé

Percussionniste nomade, Fathi Belgacem se nourrit par le voyage et les rencontres.

Après ses débuts dans l’aire toulonnaise aux côtés de Rudy Piccineli (batteur) et le groupe Cheops Percussions, il part pour Paris pour approfondir sa formation musicale à l’école Arts Nova Musicollège ou il étudie les percussions latines et brésiliennes. Il finit 3ème de sa promotion avec mention (Rencontres avec Miguel Fiannaca et Orlondo Boléo à Paris et Panga à La Havanne – 2 mois de stage)

Son envie d’apprendre l’emmène vers les percussions africaines (djémbé, dunun) et il décide d’aller à la source. Pendant 2 mois il travaille avec Soungalo Coulibali en Cote d’Ivoire. De retour en France, il continue les études avec Amara Kanté à Marseille pendant 2 ans.

Le voyage musical et humain continue, il approche en même temps la musique indienne par le biais des tablas (cours avec Nabankour Batacharia pendant 3 ans).

Projets musicaux :

Tit Fanfare depuis 2011, AfricaCombo. 200 concerts en France et à l’étranger (musique africaine). Jhonny Stacato (electro jazz), Vieux Farka Touré (trad africain),  Zamna (zouk), El chato (gypsy), Big Band Tony Nélo, Big band Elie Portal, Manu Guerrero sextet (latin jazz ),Kilim (musique orientale) M source (world music), Havana nocé (salsa), Khéops Percussions, Blake Shake (varieté internationale), Yourgui(spectacle de rue), Sandoungua (comparsa)

Théâtre : Couleurs (spectacle jeune public), Theatre du centaure (théâtre équestre), Compagnie Ensemble à nouveau (théâtre en salle)

Danse : Accompagnement de danse africaine à Valence, MJC du Plateau, création musicale pour un spectacle de danse africaine (Open Jazz de ELIE PORTAL) flamenco (compagnie VIRGINIE), danse contemporaine (Cie SAFFEDI), residance de création au CNDI Châteauvallon, danse du monde (Cie PRANA) , « TROPISME », résidence de création et spectacle à Chateauvallon

Intervenant: STAGE AFDAS « Cheval Danse », dirigé par BERNARD CANTAL au CNAC de Châlon-en-Champagne,  stage AFDASavec BERNARD CANTAL « Cheval Compagnie », Pôle National des Arts du Cirque à Nexon, stage pour enfant « percussions et cheval » dirigé par Laura EL BAJAOUI à Lunel.

Enseignement: Ecole de musique de Sanary, FM et percussions, atelier de hip hop avec l’association Aspect (Tandem) à Toulon.

2015 Orientalys La tit fanfare stephane 2

STEPHANE DUMAS, sax soprano

Depuis toujours la musique est son plus intime compagnon de vie. Musicien atypique, il commence par la batterie familiale (Jazz et rock) puis il se nourrit de ses différents voyages qui l’orientent vers d’autres instruments et styles musicaux pour enfin rencontrer les flûtes. Depuis il ne cesse d’enrichir son univers musical, notamment auprès de différents maîtres indiens de bansuri avec plusieurs stages en Inde (dont une bourse d’étude de 2 ans). Son goût pour les différentes formes d’expression et sa soif de rencontres, de nouveautés le poussent à participer à de multiples projets et formations artistiques : Comédien avec BEGAT theater //  Spectacle musical de rue sous la direction de Pierre SAUVAGEOT //  Musique improvisée avec Art position //  IMPF (formation Jazz), stages MAO sur logiciel LIVE // Danses des balkans , Folk du Radjastan et Chau (Inde) //  Soundpainting avec « Cette chienne de vie » et Api Sproutch // Projet avec Cie du ZEF : Gus Gandin et le boulghour orchestra (spectacle sous chapiteau) // Kadamba (musiques indiennes) et Danse tournante derviche. Il partage une musique métissée propice aux voyages, à la méditation par le chant de ses flûtes, saxophones et autres instruments au sein de la Cie des 4 chemins : –       La ‘tit fanfare –       Bissap –       Couleurs

SARGAM MARIE DIT ASSE, banjo

Guitariste autodidacte au départ, il aborde différents styles comme le rock et le jazz et ira parfaire ses connaissances au M.A.I. de Nancy en 2001. De ses multiples voyages en Inde naîtra son intérêt pour les musiques du monde en général où il découvre une autre approche de la musique, une autre esthétique. Depuis lors, il est en quête de métissage des musiques, pour créer un pont entre l’Est et l’Ouest. Il est initié au Sitar par Sri Tapabrita à Pondichéry. Cette recherche de métissage l’amène vers d’autres instruments à cordes et d’autres sonorités: le bouzouki grec et le Oud. Modes orientaux, indiens, rythmes arabes, balkaniques, Africains, etc. Depuis 7 ans, il joue dans différents projets qui enrichissent ses connaissances des musiques du monde de par le partage avec d’autres artistes : La ‘tit fanfare (musique de rue métissée), Spectacle Couleurs (musique du monde et conte), Kadamba (chant traditionnel indien),  Cabaret nomade 2012 en Duo avec la chanteuse Emmanuelle Drouet (chant méditerranéen). Spectacle danse indienne et contemporaine « ECHO 3 » et « CHANT LIBRE » de la Cie t’émoi. Depuis 2013, DANSE DERVICHE avec Annika Skattum, derviche création.  Ateliers musicaux à la prison de Gap en collaboration avec Medhi Dix au slam (2014)…

VINCENT BAUZA, soubassophone

Originaire de Cavaillon,Vincent Bauza se passionne dès l’enfance pour la musique, piano familial d’abord puis, adolescent, guitare et basse électrique en autodidacte. Plus tard viendront la contrebasse puis le tuba. Après l’obtention d’une licence de mathématiques, il enseigne pendant cinq ans avant de décider de se consacrer entièrement à la musique. Sa recherche constante de nouvelles sonorités, d’expériences nouvelles le conduit à explorer différents domaines artistiques, souvent à travers l’improvisation. Il fait du jazz et des musiques improvisées son domaine de prédilection et multiplie les expériences avec d’autres acteurs artistiques(comédiens,graphistes,circassiens). Ce besoin de métissages le conduit à s’intéresser au musiques du monde. Actuellement il participe à plusieurs spectacles : La tit’fanfare (musique de rue métissée),Spectacle Couleurs(musique du monde et conte),Contrechant(duo contrebasse voix avec sa fille Chani),Bonheurs de lecture et duo BauzaRama(interprétation de grands textes littéraires), Spectacle « Toi c’est la joie »( avec Marie Kergoët,comédienne et danseuse sur fil),concerts ponctuels avec différents jazzmen (Claudio Della Corte,Vittorio Silvestri, Jacques Doudelle,Paulo Guta,Leonard Blair, Daniel Huck…)

bastien tromboneBASTIEN LANGLOIS, trombone

Aidé d’une oreille sensitive et d’une aisance à lire à vue, Bastien LANGLOIS apprend le trombone dès l’âge de 7 ans au conservatoire de Manosque, ville où il est née le 21 avril 1987. Il se dote alors d’une solide formation musicale (instrument, solfège, improvisation) et, nourri d’un éclectisme sans limite, la mets en pratique au profit de multiples représentations et compositions : il s’essaye à tout type musical au sein de divers orchestres et groupes de musiques classique, jazz, latine, reggae, rock, funk, afro et ethniques d’autres régions du monde. En parallèle il s’expérimente aussi dans la musique électronique, plus particulièrement dans la MAO. Toujours aussi curieux de nouveaux horizons, Bastien continues aujourd’hui à assouvir son art dans sa lancée de découvertes musicales « avec entre autres la ‘Tit Fanfare et le Syndicat du Chrome » !

«…quelque chose de médiéval avec des incursions musicales orientales. Un aspect de performance musicale et physique qui nous mène également à la rêverie, avec une once de chaleur humaine et d’humour. Belle ouverture vers les voyages que ce spectacle évanescent qui a convaincu les trois cents spectateurs…»
Le progrès. Lucenay 2015

La ‘tit fanfare cirkus à LUCENAY

 

 

Prochaines dates :

03/07/2017  •  COSTA RICA- San José
Festival international de las artes
04/07/2017  •  COSTA RICA- San José
Festival international de las artes
05/07/2017  •  COSTA RICA - San josé
Festival international de las artes